Partenaires

CNRS



Rechercher


Accueil > Membres de l’Idemec > Chercheurs invités

BOZAN Ayşegül





Chercheuse
Invitée Labexmed à l’IDEMEC du 15 juin au 15 juillet

- aysegul.bozan[at]gmail.com









Recherches actuelles

Ayşegül Bozan a soutenu son doctorat en sociologie à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales. Sa thèse examine la socialisation militante et le rapport à « l’autre » des jeunes militants du Parti de la Justice et du Développement, particulièrement dans le cas de la question kurde et alévie. Ses recherches portent sur l’islam politique, la socialisation politique, la jeunesse et sur les études de mémoire, de muséologie. Elle travaille actuellement sur la socialisation politique mémorielle à partir des pratiques commémoratives effectuées dans le lieu de mémoire de la péninsule de Gallipoli, celui de la bataille des Dardanelles.

- Islam politique
- Socialisation politique
- Mouvement de la jeunesse
- Études de mémoire
- Muséologie


Bibliographie

- Voir/Télécharger la bibliographie complète :
Bozan A. (2019) ; Les jeunes militants de l’AKP : formation partisane et mécanisme de maintien de l’engagement politique , en cours de publication.

Bozan A. (2018) ; « Tayyip Erdoğan et les jeunes militants de l’AKP : Identification et co-production d’une figure de leader », Confluences Méditerranée, 107, 4, 29-42.

Bozan A. (2013) ; « Politikleşme ve Siyasal Katılımı Etkileyen Faktörler : Adalet ve Kalkınma Partisi Gençlik Kolları Örneği », [La politisation et les déterminants de la participation politique : les commissions de jeunesse du Parti de la Justice et du Développement] Alternative Politics, 5, 2.
http://alternatifpolitika.com/eng/makale/politiklesme-ve-siyasal-katilimi-etkileyen-faktorler-adalet-ve-kalkinma-partisi-genclik-kollari-ornegi







- Ouvrages publiés :