Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Actualités de l’Idemec

CONCOURS CHARGÉ DE RECHERCHE CNRS 2018

Les candidats au concours CNRS [section 38] pour la campagne 2018 qui souhaitent bénéficier du soutien de l’IDEMEC sont invités à prendre rapidement contact avec la direction du laboratoire, en adressant

avant le 8 décembre 2017

- un CV (avec la liste de publications et un résumé de la thèse).
- un projet de recherche

à

Direction de l’IDEMEC
Institut d’ethnologie méditerranéenne, européenne et comparative
Maison méditerranéenne des sciences de l’homme
5, rue du Château de l’Horloge
BP 647 13094 Aix-en-Provence cedex 2
France

ou par mail1 mail 2

Pour en savoir plus : Site du CNRS

Constituer un dossier de candidature électronique ou papier ?
Vous devez obligatoirement indiquer le ou les numéros de concours auxquels vous postulez sur votre dossier de candidature. Vous trouvez ce numéro dans les arrêtés d’ouverture des concours (ex. : 01/04).
Les notices d’information précisent les pièces à joindre à votre candidature. Pour rappel, les candidats postulant dans le corps des chargés de recherche doivent notamment fournir un projet de programme de recherche, éventuellement accompagné d’avis de personnalités scientifiques.

Outre votre thèse, ne joignez pas plus de 5 publications à votre dossier ou bien 3 si vous postulez au poste de chargé de recherche de 2ème classe. À cet envoi, joignez également une liste recensant l’intégralité de vos publications.
L’ensemble de ces pièces est à déposer dans votre dossier électronique ou à joindre à votre dossier papier.

Important : pour tout dépôt de dossier papier, il est nécessaire d’envoyer autant de copies de ces pièces que de dossiers de candidature.

Site du CNRS